Une autre commande à honorer : La confection de ces bureaux qui allie modernité et sobriété, luminosité et obscurité, élégance et transparence. L'omniprésence de carreaux au sol nous est imposée par le cahier de charges; nous devons nous y soumettre à notre corps défendant :-(

La réception

Néanmoins, sans tomber dans l'auto-satisfaction, nous pouvons regarder ce travail avec le sourire. Certes, les revêtements scellés sont des plus simples (mis à part le bureau des comptables) mais nous les avons agrémenté de multiples spots incrustés ça et là. Les revêtements en bois (bois de Sipo notamment), quant à eux allient d'une part le bois clair et le bois foncé au gré de l'inspiration du designer: l'entrée et le bureau du Dg bénéficie du bois clair tandis que les financiers bénéficient du plus foncé ! (Allez savoir pourquoi ? Loll !)

Bureau du DAF

L'aménagement intérieur joue quant à lui sur la transparence pour permettre une meilleure luminosité de cet espace de travail quelque peu cloisonné. En optant pour la transparence, on a voulu donner à cet endroit une apparence d'ouverture et de grand espace qu'il n'avait pas à l'origine. De bout en bout, les connaisseurs remarqueront que les meubles ont un style carré. Vu le cahier de charges de ce projet, il ne fallait pas prétendre  à une grande originalité de type ovoïdale ici !

Bureau des comptables

Enfin la peinture bleue choisie ici répond tout simplement au logotype de l'entreprise (non divulgué ici). Une touche de bleu par ci, un soupçon par là et le client est attendri !

Bureau du DG